Poursuite d'études

Contrairement à certaines filières post bac, le DUT prépare aussi à des diplômes de niveau supérieur tels que les diplômes d'ingénieurs, les licences ou les licences professionnelles.

Environ 75 % des étudiants diplômés poursuivent leur études après l'obtention du DUT dont une grande partie en école d'ingénieurs.

Il faut noter que la quasi-totalité des diplômés DUT qui ne poursuivent pas leurs études trouvent un emploi dans l'année qui suit leur réussite à l'IUT.

 

Poursuite d'études

 

Le programme du DUT GEII, couvrant les matières techniques et générales, forme des étudiants polyvalents capables de rejoindre l'entreprise ou d'intégrer des écoles d'ingénieurs de qualité. Il est impossible de les citer toutes tant elles sont nombreuses.

Les écoles d'ingénieurs, accessibles sur dossier pour la plupart, viennent compléter les compétences techniques acquises en DUT par la gestion d'équipe, de projet et de réunion.

Nos diplômés ont le choix entre des écoles généralistes (CNAM Ingénieur Mécatronique) et spécialisées comme l'ENSIL à Limoges, dans l'électronique, l'ENSEIRB à Bordeaux dans les télécommunications ou l'ESCT à Toulouse en commerce.

Les licences professionnelles offrent la possibilité aux diplômés de se spécialiser dans un domaine (automobile, médicale, etc.) en un an, afin d'étoffer leur CV.

Pour plus d'informations sur le recrutement en école d'ingénieurs aller sur le lien "Les + de la formation".

Poursuite des études