A l'étranger

Le stage à l'étranger, un enrichissement double : professionnel et culturel !

Le département GEII de l’IUT d’Angoulême possède de solides connexions avec l’étranger. En effet, chaque année, 15 à 20 étudiants sont amenés à faire le choix d’effectuer leur stage de fin d’année en dehors de la France. Les destinations sont nombreuses et variées : Angleterre, Japon, Inde, Chili, Thaïlande, Malaisie, etc. Les stages se font alors en entreprises ou dans des laboratoires universitaires.

De plus, chaque année, un ou deux étudiants parmi ceux volontaires sont choisis afin d’effectuer une année en Australie dans une école en tant qu’assistant français ; prestigieux postes offerts aux plus motivés et débrouillards qui sauront faire valoir leurs qualités.

Vous trouverez, via le lien ci-dessous, un accès à une carte récapitulant les différents partenariats internationaux que possède notre département :

 

 

Bastien en Ecosse

Stage de Bastien en Ecosse Stage de Bastien en Ecosse Stage de Bastien en Ecosse Stage de Bastien en Ecosse Stage de Bastien en Ecosse

Jonathan en Ecosse

Stage de Jonathan en Ecosse Stage de Jonathan en Ecosse Stage de Jonathan en Ecosse Stage de Jonathan en Ecosse

Romain au Pays de Galle

Stage de Romain au Pays de Galle Stage de Romain au Pays de Galle Stage de Romain au Pays de Galle

            

Il faut aussi savoir que nous sélectionnons, sur la base du volontariat, deux ou trois étudiants (voire plus) pour faire leur stage en Inde dans l'institut BKBIET de Pilani au sud-ouest de New-Delhi. Cet institut est spécialisé dans les mêmes domaines que nous : électrotechnique, électronique et informatique.

Site web : http://www.bkbiet.ac.in/

 

 

 

 

Avril 2015 : deux stagiaires en Thaïlande

Deux étudiants, Julien et Michel, sont aller faire leur stage dans une unité de recherche du BU-CROCCS :

Bangkok University Center of Research in Optoelectronics

and Communications and Control Systems

Pour lire leur témoignage, cliqez sur le lien ci-dessous :

BU-CROCCS