Les + de la formation

MMI à Angoulême, c’est aussi…

 

Appartenir au Campus de l’Image de la ville. Les étudiants MMI participent ainsi à des activités organisées par l’ensemble des écoles de l’Image : conférences et ateliers mises en place par les différentes écoles (Ecole du jeu vidéo – Enjmin -, Ecole du cinéma d’animation – Emca- , Ecole supérieure de l’Image..), concours et challenges, animations étudiantes, cours communs, échanges internationaux…
Un partenariat privilégié avec les entreprises du pôle image : boîtes de prod, agences de communication, studios d’animation, agences graphiques, maisons d’édition…
Portfolio, véritable carte de visite virtuelle (CV en ligne : compétences, réalisations...) pour la recherche d'un stage, d'une poursuite d'études ou d'une insertion professionnelle.
Le concours 24h/24s, un grand Challenge qui regroupe les participants issus de diverses écoles de l'image et du son de France. Le principe est simple : produire en 24 heures un film d’animation de 24 secondes.  L'évaluation des films est faite par les professionnels du secteur ainsi que par le public. Une cérémonie de remise de Prix clôture le concours et récompense ainsi les gagnants.
La WEB-TV est une expérience professionnelle unique de production de contenus médiatiques. Il s’agit d’un média qui diffuse des programmes accessibles au grand public pendant 24 heures : des émissions, des interviews, des reportages… en direct et en différé. La WEB-TV est entièrement animée par des étudiants MMI encadrés par des professeurs.

De nouveaux projets transversaux chaque année, des déplacements pédagogiques (musée de l’image, de l’informatique, Salon de l’audiovisuel…), des relations internationales en plein essor : stages à l’étranger (Allemagne, Autriche, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Maroc, Mexique, Roumanie, etc.).

Depuis la rentrée 2015/2016, un contrat ERASMUS a été signé avec la Faculté de journalisme de Bucarest en Roumanie. Ce partenariat concerne deux volets. Le premier a une visée pédagogique et permet ainsi à 3 étudiants MMI2 de faire leur semestre 4 dans cette université. Le second volet concerne la recherche scientifique et l’échange d’enseignants entre MMI et la Faculté de journalisme de Bucarest. Ces échanges occasionnent également quelques cours de collègues roumains au profit des étudiants MMI.

Un dispositif d’encadrement et d’accompagnement personnalisé pour la recherche et les démarches administratives pour effectuer votre stage à l’étranger (contact Relations Internationales département MMI : Carole Couégnas 05 45 67 36 62)