Les + de la formation

Formation fortement demandée par les professionnels

Demandez QLiO !

La mondialisation des marchés a incité les entreprises à exploiter les méthodes, techniques et outils développant leur compétitivité. La crise que l'on connait depuis 2 ans accentue ce besoin.

Notre département QLiO est donc logiquement très sollicité par les professionnels alentours, au point que nous déclinions des offres de stage par manque de candidats.

 

16 semaines de stage, dont 12 rémunérées

Nos étudiants apprennent les règles élémentaires de la vie en entreprise la première année, pendant 4 semaines. Ce stage, dévolu à la découverte des différents services et leurs multiples modes de communication, motive les étudiants au travail en entreprise (bien plus que les cours d'ailleurs !)  

Au cours de la deuxième année, une mini-alternance sur 10 semaines donne l'occasion à nos étudiants de travailler sur une problématique posée par un professionnel, tout en gardant le contact avec les acteurs pédagogiques (2 jours en entreprise et 3 en cours)

Enfin, le stage de fin d'études de 12 semaines. Les étudiants sont autonomes et mettent à profit leurs connaissances et leur bon sens, pour résoudre un problème, améliorer un processus, préparer une certification, réorganiser un service, ...

 

Formation ouverte sur tous les secteurs d'activités

Tous les secteurs d’activité sont concernés par le développement d’une productivité équitable : l’industrie, l’hôpital, la grande distribution, les administrations, … La force de notre formation est de proposer des méthodes, techniques et outils applicables dans tous ces secteurs d’activité. Les problématiques communes étant de « travailler au mieux » aux plans économique, humain et environnemental, les solutions proposées reposent sur les mêmes principes.

 

Promotion à taille humaine, trés encadrée

Convivial mais strict !

Le département est dimensionné pour une quarantaine d'étudiants. Suivant le type d'activité, les groupes sont constitués de la promo entière (Cours Magistraux - CM), de deux groupes de Travaux Dirigés (TD) ou de petits groupes de Travaux Pratiques (TP).

Les absences, vite identifiées, sont comptabilisées : au-delà de 8 absences non justifiées, un avertissement est donné et à 15, une procédure officielle d'exclusion est entreprise.

On ne fait pas QLiO à temps partiel !

 

Une asso et un foyer dynamiques


Un peu de détente ...

L'association des étudiants QLiO et le foyer QLiO proposent des activités d'importances diverses : tournois de poker, de jeu de console, ..., séjour au ski, voyage en Irlande (en préparation), gala des anciens, ...