Les semaines à thème

 

Chaque année, certaines semaines sont banalisées pour permettre aux étudiants de travailler en continu sur un thème particulier.

Encadrés par des enseignants toute la semaine, les étudiants de 1ère année mettent en pratique leurs cours de communication commerciale en réalisant , par groupes, une affiche. Depuis 2007, ils ont ainsi élaboré des campagnes d'affichage pour les associations EMMAUS ,GENEPI ( Groupement Etudiant National d'Enseignement aux Personnes Incarcérées) et Planche de cirque. En 2010, ils proposent à l'association Echall'arts des affiches pour leur 4ème festival des Rencontres autour des arts et du patrimoine.

Les étudiants de 2e année, pour leur part, peuvent choisir entre différents thèmes. Voici certains des thèmes proposés ces dernières années :

  • développement durable
  • création d’une émission TV en anglais
  • montage d’un événement
  • étude du bien-être et du mal-être chez les jeunes
  • initiation à la langue des signes
  • atelier d'écriture
  • théâtre d'improvisation
  • création d'un jeu équitable

Entre interventions de spécialistes du domaine, recherches d’informations et accompagnement par les enseignants, les étudiants réalisent un ensemble de travaux qu'ils présentent en fin de semaine (voir quelques extraits des réalisations sur le développement durable)

 

Vidéo

Diaporama