DUT Génie Mécanique et Productique - Ingenierie Design

Esprits créatifs et pratiques, cette formation est pour vous !

creer

GMP-ID imagine et développe tous les objets qui nous entourent. Du sac à dos à la toile de tente, du mobilier aux tuiles des maisons,  des bouteilles d'eau à la brosse à dent, du bateau de plaisance à l'A380, votre imagination vous mènera à ce que vous aimez.

La formation d'Angoulême, ville de l'image, propose la coloration "Ingénierie-Design". En plus d'être fonctionnels et efficaces, les objets que vous imaginerez seront beaux… car la "laideur se vend mal".

Vous apprendrez à optimiser vos créations destinées à être réalisées en grande série.  L'initiation au design vous permettra d'aborder le caractère esthétique, ergonomique et innovant d'un objet. Les images de synthèse, les simulations numériques et le prototypage rapide vous permettront ensuite de valider vos intentions auprès de votre clientèle-cible.

realiser

L'approche Ingénierie garantira le choix raisonné des matériaux et la durée de vie de l'objet. Votre culture des savoir-faire industriels développera votre champ de créativité.

Cette formation, ancrée dans le concret, vous ouvrira les plus larges perspectives. Ecoles d'ingénieurs, formations en Design, formations universitaires ou intégration professionnelle, l'avenir s'offre à vous, GMP-ID est pour vous!

Pour une "idée" de notre approche : video

Pour en savoir plus, Venez nous rencontrer, rencontrer des étudiants,

lors de notre Journée Portes Ouvertes

Samedi 11 Mars 2017 de 9h30 à 17h