Les cordées de la réussite

Les cordées de la réussite "Angoulême +"

Un réseau d’établissements coordonné autour de projets élaborés et portés collectivement … du collège à l’université.

Un lien entre l’enseignement scolaire, supérieur et le monde professionnel

Pour

• Une meilleure égalité des chances pour tous.
  • Un horizon élargi pour les jeunes issus de milieu modeste… des actions permettant d’accroître leur ambition scolaire sans freins liés à l’origine sociale ou territoriale.
  • Un partenariat à construire avec le monde associatif et le monde économique.

Les établissements « encordés » :

IUT d’Angoulême (tête de Cordées), école d’ingénieurs CESI La Couronne, Pôle universitaire La Couronne, lycéeGuez de Balzac, lycée M de Valois, lycée C.A. Coulomb, lycée Image et Son, LP J. Rostand, LP Sillac, LP J Caillaud Ruelle, LP J.A. Grégoire Soyaux, collège P.Bodet, collège M Pallet, collège R Rolland Soyaux, collège M de Valois.

Voir les sujets par établissement