Les offres de stages

Nom employeur:
NAVAL GROUP LORIENT
Date limite de réponse:
07/31/2018
Pré-requis:
Mission:
Naval Group Lorient recherche pour son service Performances Militaires Bâtiments de Surfaces, un.e alternant.e Chargé d'études Acoustiques (H/F) à compter de la rentrée 2018 pour une durée de 12 mois. Vous aurez tout au long de votre mission à : - réaliser des études dans le domaine de la discrétion acoustique et du bruit ambiant des bâtiments de surface (Frégates, corvettes,...), au niveau des projets/programmes, en calculs et en mesure. - contribuer à / assurer la définition, le lancement et le suivi des actions nécessaires pour atteindre les performances spécifiées Profil Vous préparez une licence professionnelle en acoustique et vibration ( UFR sciences et techniques du MANS, IUT d'Angoulême, Université de Poitiers,IUT Saint-Etienne, IUT de Dijon-Auxerre site d'Auxerre, Université de Bourgogne, UFR des Sciences de Montpellier. Pour votre projet d'alternance, pas d'alternative ! Rejoignez Naval Group ! Venez plonger au coeur d'une aventure industrielle hors du commun. Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante. À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !
Durée:
12 mois
Nom employeur:
RATP
Date limite de réponse:
08/31/2018
Pré-requis:
Compétences : - Acoustique ; - Mesures acoustiques ; - Mécanique ; - Analyse ; - Qualités rédactionnelles. Profil : - BAC +2/3 – Licences Pro/DUT Mécanique Acoustique ; - Force de proposition ; - Autonomie ; - Rigueur ; - Curiosité ; - Bon relationnel ; - Énergie et volontarisme.
Mission:
Contexte : Le pôle mécanique du Laboratoire Essais et Mesures (LEM) de la RATP réalise des prestations d’essais sur le matériel roulant, les infrastructures, dans les établissements, chez les riverains et en laboratoire. Celles-ci peuvent être des mesures mécaniques, acoustiques, vibratoires, vidéo … dans le cadre d’études prospectives, de recherches de causes de défaillance, ou d’aide à la maintenance. Objectifs : Parmi les mesures acoustiques réalisées au sein du pôle, certaines concernent la détermination du bruit émis par les véhicules circulant sur rails (métro, RER, tramways). Le Laboratoire Essais et Mesures souhaiterait que ces mesures soient réalisées selon les textes normatifs en vigueur (ISO 3095, EN15610 : 2009, EN15461 : 2011, etc.). Dans ce cadre, il est donc nécessaire de travailler sur la formalisation d’une méthodologie à utiliser. L’objectif du stage est d’effectuer une analyse normative, afin de définir les obligations à tenir lors de ces mesures (méthodologie, instruments de mesure, métrologie, rapport). Une fois ce travail réalisé, il sera nécessaire de formaliser une méthodologie de mesurages, de la mettre en œuvre, puis de l’optimiser. Missions : L’étudiant(e) sera amené(e) à mettre en œuvre ses compétences en acoustique et en analyse, ainsi qu’à participer activement à l’organisation et réalisation des campagnes de mesures. Ses principales missions consisteront à : - Prendre connaissance et s’approprier les normes et spécifications ; - Faire une analyse détaillée des obligations définies dans les différentes normes et spécifications ; - Définir un protocole détaillé pour la réalisation de mesures in situ ; - Prendre en main les systèmes d’acquisition (si le matériel n’est pas disponible au laboratoire, réaliser un benchmark pour déterminer les avantages et inconvénients des différents outils sur le marché) ; - Organiser et participer à la réalisation des mesures (si le matériel n’est pas disponible au laboratoire, il sera loué pour la durée des essais - il sera alors demandé de savoir appréhender rapidement ce nouvel outil) ; - Dépouiller les mesures ; - Optimiser le protocole de mesures en tenant compte du retour d’expérience sur les campagnes de mesures réalisées in situ ; - Écrire la procédure d’essais détaillée pour la réalisation des mesures.
Durée:
4 à 6 mois
Nom employeur:
Human Resources
Date limite de réponse:
05/31/2019
Pré-requis:
Preference will be given to students studying towards a Language or Translation related discipline.
Mission:
Our Operations department is where we make it all happen! Project Managers, Linguists, Analysts and Interpretation Specialists work together in synergy to manage projects and source the perfect translators and interpreters to match each client’s requirements. It’s in this department that those with meticulous planning, a keen eye for detail and the ability to multitask find themselves excelling.
Durée:
3 months
Nom employeur:
SICAME
Date limite de réponse:
12/01/2018
Pré-requis:
Mission:
Technicien qualité process (au sein de l'entreprise SICAME) - déploiement de plan de surveillance sur des ateliers (nécessite une connaissance de l'outil de plan de surveillance) - autre plan de surveillance en fonction e la durée
Durée:
3 à 6 mois
Nom employeur:
INNOVERT
Date limite de réponse:
07/21/2018
Pré-requis:
Bonne connaissance des outils informatiques
Mission:
INNOVERT, société dédiée à l'innovation des solutions de chauffage et rafraichissement dans l'habitat, recherche une personne pour effectuer un stage idéalement tout le mois de juillet à définir en fonction de vos disponibilités. Ce stage vous permettrait de mettre à jour l'ensemble de nos bases de données et de participer, en lien avec le responsable Communication & Marketing, au travail de communication de l'entreprise vers ses clients. Vous aurez également pour mission, si vous l'acceptez, d'enrichir la connaissance de nos clients par des échanges téléphoniques avec eux pour connaitre leur niveau de satisfaction. Enfin, possibilité de participer à la mise en œuvre de vidéos de témoignage clients (professionnels et particuliers) Lieu du stage : 16400 - PUYMOYEN (à côté d'Angoulême) Répondre à l'adresse : innovert@innovert.eu
Durée:
4 à 8 semaines