Les offres de stages

Nom employeur:
Naval Group
Date limite de réponse:
01/31/2019
Pré-requis:
Mission:
Seules les candidatures transmises via la plateforme de recrutement Naval Group (https://www.naval-group.com/fr/talents/nos-offres/liste-des-offres/) pourront être traitées.
Durée:
Nom employeur:
Naval Group
Date limite de réponse:
01/31/2019
Pré-requis:
Mission:
Seules les candidatures transmises via la plateforme de recrutement Naval Group (https://www.naval-group.com/fr/talents/nos-offres/liste-des-offres/) pourront être traitées.
Durée:
Nom employeur:
Scott Baxter
Date limite de réponse:
11/23/2018
Pré-requis:
Preference will be given to students studying towards a Business or Economics related discipline. Internship Requirements: High level of communication skills and good phone manner. Working knowledge of Microsoft programs. The ability to work as part of a multicultural team. Preferred placement time: 3 Months. Preference will be given to students studying towards a B
Mission:
Global Voices Ltd is a rapidly expanding translation company with operational headquarters in Scotland. Our client base includes a wide range of global organisations throughout the UK, Italy, France, Germany, Switzerland and the US. A successful track record in hosting internships has resulted in Global Voices gaining a reputation for adding real value to students who wish to gain behind the scenes experience of how a fast-growing organisation operates. Students applying through the Erasmus (or equivalent) programme will have the opportunity to embark on our tailor-made programme within one of the departments that best matches their course criteria. Our “learn by shadowing” approach is proven to work and gives interns a taste for the skills needed to succeed. A designated mentor will ensure you progress at each stage of the internship. Our Client Relations department is where it all begins! From researching new markets, prospecting new clients and winning new accounts, this is the department where those with an entrepreneurial spirit can really shine. Here you will find our Business Developers and Account Managers growing and nurturing our expanding client base all over the globe. You will contribute to the business development of the company by targeting specific industry sectors, working on the generation of databases, contacting new potential clients through lead generation, prospect incentive strategy and telesales. You will also deal with account management support, management of new or existing clients, credit control and working on marketing materials. Tasks will depend on individual capabilities, experience and results at work. The internship can start whenever the students will be available. There is no specific period of time to start or finish: from as soon as possible until they can stay and want to stay. The above internships are unpaid. They are open to students on work experience as part of a higher education course and individuals on funded European Union Programmes (e.g. Erasmus + or Comenius). Graduates are welcome to review and apply for vacancies at www.globalvoices.co.uk.
Durée:
3 months
Nom employeur:
WiN-MS
Date limite de réponse:
06/30/2019
Pré-requis:
Compétences Vous avez une expérience dans la conception de cartes électronique et en programmation embarquée. Vous êtes autonome, rigoureux, et savez être force de proposition. Niveau demandé : Bac+2 / Licence Durée : 2 à 3 mois Basé à Orsay (91)
Mission:
WiNMS est une start-up spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions de diagnostic et de surveillance de réseaux câblés dans les secteurs aéronautique, ferroviaire et automobile. Les réseaux de câbles, vecteurs d'alimentation et de signaux entre systèmes, prennent aujourd'hui une grande importance dans de nombreux domaines d'application. De 4 km de longueur cumulée de câbles dans l’automobile jusqu’à 500 km dans l’Airbus A380, les faisceaux sont soumis à des contraintes pouvant créer des défauts à l’origine d’incidents ou d’accidents très graves et très coûteux. Des moyens de diagnostic, pour la maintenance ou le suivi de l'état des lignes, sont indispensables. Les meilleures méthodes sont actuellement basées sur la réflectométrie. Les solutions existantes demeurent onéreuses, spécifiques et peu embarquables. C’est pourquoi WiNMS, jeune start-up innovante issue du CEA LIST, prototype et développe des solutions afin de pouvoir mettre en oeuvre les différentes méthodes de réflectométrie connues à ce jour. Dans une volonté d’améliorer les performances de nos produits actuels et anticiper les besoins futurs de nos clients, il nous est nécessaire de développer un moyen de test et de caractérisation automatisable et facile d’utilisation. Vous aurez en charge la conception et fabrication d’une carte électronique pilotable par USB/Bluetooth ainsi que de l’implémentation des différentes fonctionnalités en langage C. Objectifs - Rédaction d’un plan de test des performances du Générateur en fonction du cahier des charges - Développement matériel (CAO et fabrication carte électronique) - Implémentation, intégration et tests des différentes fonctionnalités (langage C) - Rédaction d’un rapport d’activité et de documentations techniques des fonctionnalités
Durée:
2 à 3 mois
Courriel:
Nom employeur:
Corsica Aventure
Date limite de réponse:
03/15/2019
Pré-requis:
Profil : • Titulaire d’un permis B depuis au moins 2 ans. A l’aise en conduite, expérience de conduite d’un minibus un plus • Rigoureux, ponctuel, organisé, prêt à travailler le week-end • Vous aimez travailler en équipe ainsi que de façon indépendante • Débrouillard, vous aimez trouver des solutions • Sportif, aimant la randonnée et la vie au grand air • Sens des responsabilités Si vous êtes intéressé par cette offre de stage, merci de nous envoyer rapidement votre CV, ainsi que le questionnaire ci-dessous à l’adresse email suivante: marine@corsica-aventure.com
Mission:
« Assistant Service Opérations » Participer aux différentes activités du service logistique et opérationnel d'une agence réceptive spécialisée dans l'organisation de séjours de randonnée en Corse. La société Corsica Aventure installée à Ajaccio est spécialisée dans l'organisation de séjours de randonnée en Corse. Elle produit des circuits accompagnés, libertés, famille, multi-activités et distribue des activités comme la randonnée ou le Vélo. Nous accueillons l’été des stagiaires en qualité d'Assistant Opérations Terrain pour permettre de voir, comprendre et participer à l’organisation et la gestion des séjours en pleine saison touristique. Pour une meilleure approche de notre fonctionnement et pour une diversité du travail, nous proposons un stage en rotation sur 3 postes clés. Dans nos bureaux à Ajaccio - Préparation des dossiers départs - Préparation des pique-niques et des vivres de course - Accueil des groupes - Briefing des clients liberté Le terrain pour la logistique - Transfert clients (principalement de l’aéroport à leur hôtel à Ajaccio) - Gestion des transferts de bagages sur l’ensemble de la Corse (conduite d’un minibus 9 places) - Parfois nuits en refuge de montagne. Les retours terrain - Partir en séjour avec un accompagnateur afin de rassembler les différentes informations utiles à l’amélioration des séjours - Accueil du groupe - Aide à la gestion du groupe tout au long du séjour (randos, repas, visites, transferts…) - Contact avec les prestataires - Contact avec les clients - Contact avec les accompagnateurs.
Durée:
Nom employeur:
SCOTT BAXTER
Date limite de réponse:
12/31/2018
Pré-requis:
Mission:
The areas you will cover: Contacting linguists for translation projects, allocating translation projects, assisting the project manager in coordinating both large and small projects, formatting, reviewing and proofreading, and working with various software that aid project management. Preparation of quotations and job orders, preparation and analysis of documents for translation. These tasks are dependent on individual capabilities, experience and attitude at work.
Durée:
3 to 6 months
Nom employeur:
Human Resources
Date limite de réponse:
05/31/2019
Pré-requis:
Preference will be given to students studying towards a Language or Translation related discipline.
Mission:
Our Operations department is where we make it all happen! Project Managers, Linguists, Analysts and Interpretation Specialists work together in synergy to manage projects and source the perfect translators and interpreters to match each client’s requirements. It’s in this department that those with meticulous planning, a keen eye for detail and the ability to multitask find themselves excelling.
Durée:
3 months
Nom employeur:
Scott Baxter
Date limite de réponse:
11/23/2018
Pré-requis:
Preference will be given to students studying towards Language or Translation related disciplines. Internship Requirements: High level of communication skills and good phone manner. Working knowledge of Microsoft programs. The ability to work as part of a multicultural team. Preferred placement time: 3 Months.
Mission:
Global Voices Ltd is a rapidly expanding translation company with operational headquarters in Scotland. Our client base includes a wide range of global organizations across the UK, Italy, France, Germany, Switzerland and the US. A successful track record in hosting internships has resulted in Global Voices gaining a reputation for adding value to students who wish to become a fast growing organization. Students applying through the Erasmus (or equivalent) program will have the opportunity to embark on our tailor made program within one of the departments that best match their course criteria. Our 'learn by shadowing' approach is proven to work. A designated mentor will ensure you progress at each stage of the internship. We look forward to welcoming you! Our Operations department is where we make it all happen! Project Managers, Linguists, Analysts and Interpretation Specialists work together in synergy to manage projects and source the perfect translators and interpreters to match each client's requirements. They are in this department that have meticulous planning, a keen eye for detail and the ability to multitask find themselves excelling. The areas you will cover: Contacting linguists for translation projects, assisting the project manager in coordinating both large and small projects, formatting, reviewing and proofreading, and working with various software that aid project management. Preparation of quotations and job orders. These tasks are based on individual capabilities, experience and attitude at work. The internship can start whenever the students will be available. There is no specific period of time to start or finish: from as soon as possible until they can stay and want to stay. Internships are unpaid. They are open to students on work experience as part of a higher education course and individuals on funded European Union Programmes (e.g. Erasmus + or Comenius). Graduates are welcome to review and apply for vacancies at www.globalvoices.co.uk.
Durée:
3 months
Nom employeur:
MUTUALITE FRANCAISE CHARENTE
Date limite de réponse:
12/31/2018
Pré-requis:
BAC +2
Mission:
Sous la direction de la Responsable des Achats Services Généraux :  Organisation et suivi des déménagements internes,  Planification des opérations de maintenance multi - techniques sur les sites (climatisation, électricité, plomberie…) – Contrôle des interventions,  Gestion administrative et opérationnelle des prestataires techniques internes et intervenants externes,  Participation aux appels d’offres (CDC, notation, soutenances, etc…),  Réception et contrôle des devis et factures,  Gestion des achats et approvisionnement (petit matériel de bureau, imprimerie…),  Gestion des demandes des utilisateurs et coordination des moyens logistiques requis,  Participation à la gestion de la flotte automobile (restitutions),  Mise à jour de la contrathèque.  Participation aux bilans fournisseurs. Permis de conduire obligatoire.
Durée:
A la demande
Nom employeur:
LE TRAIT D'UNION
Date limite de réponse:
12/15/2018
Pré-requis:
Mission:
Entreprise Secteur : Spectacle Vivant / Production / Danse Le Trait d'Union a été créé en 1997 de la volonté militante de promouvoir le danseur de formation classique et les compagnies dites de "ballet". Aujourd'hui, elle est l'une des agences entièrement dédiées à la danse les plus repérées dans le réseau de diffusion européen. Fort de cette reconnaissance et de son dynamisme, son développement se poursuit en Europe et sur le continent nord-américain et en Asie. L’agence s’attache à produire et diffuser les spectacles en organisant des tournées, dans les théâtres et lieux d’accueil en France et à l’étranger. www.ltddanse.com Description du poste Ce stage recouvre différentes missions : Il s’agit d’assister les pôles administration et production dans leurs tâches : - Administration : contribution à la rédaction des contrats (cession, salariés permanents et intermittents), relation avec les organismes sociaux, conception de plannings, payes et suivi des cotisations, veille juridique, social et fiscal - Production : Conception de feuille de route, suivi des budgets, participation à la coordination et l’organisation des tournée, relation avec prestataires (hotel, transport) Profil recherché de BAC +3 à BAC +5 Licence/Master métiers artistique et culturel / Ecole de commerce Bon niveau d’anglais (oral et écrit) Qualités rédactionnelles (orthographe, syntaxe) Organisation, Curiosité intellectuelle, dynamisme, rigueur et polyvalence Maîtrise du Pack Office Intérêt pour la danse apprécié   Informations complémentaires Date de début de stage : Au plus tôt Durée : 3 mois minimum, possibilité de stage longue durée Rémunération envisagée : stage conventionné rémunérations légales Lieu : Angoulême (16)  CV et LM à envoyer à pauline@ltddanse.com
Durée:
Minimum 3 mois
Nom employeur:
VINCI Construction France
Date limite de réponse:
01/01/2019
Pré-requis:
Vous êtes issu d'une formation bac +4/5 et souhaitez vous épanouir dans un stage de longue durée, dans un environnement dynamique et stimulant. Vous avez une expérience d'au moins 2 stages dans des entreprises différentes mais sur un poste de communicant. Vous êtes rigoureux et vous avez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous maîtrisez le pack office et quelques logiciels de la suite ADOBE (Photoshop / Illustrator). Vous avez un très bon relationnel qui vous permet de multiplier vos contacts et de vous adapter à vos interlocuteurs. N'hésitez plus et rejoignez notre service communication ! Pour postuler : https://apply.multiposting.fr/jobs/836/28603652
Mission:
Vous êtes en lien direct avec le Responsable Communication de la Direction Déléguée Ouest de VINCI Construction France. Vous intervenez sur le territoire des régions Bretagne et Pays de la Loire, dans une business unit de 1 000 collaborateurs. Votre mission sera : Stratégie digitale Vous serez en charge du community management sur les réseaux professionnels génériques et parfois spécifiques. Une stratégie globale Ouest ainsi qu'une stratégie pour chacune de nos entreprises sera à proposer puis à mettre en place. Les enjeux seront multiples et à adapter aux cibles : fidélisation, développement de notoriété, etc. Communication commerciale - print & web C'est également l'un des enjeux du service, être l'appui du service commercial pour développer notre offre au travers l'édition et la communication générale et parfois spécifique ainsi que notre présence sur le WEB (références, site internet). Afin de développer nos marques s ur notre territoire et la connaissance de nos offres, vous assurez les actions à mener dans ce sens telles que des événements (inauguration, première pierre etc.), les supports de communication à développer et les opérations de communication presse. Relations écoles En communication Ressources Humaines, un des enjeux du service est de véhiculer la marque employeur auprès des écoles d'ingénieur et autres écoles spécialisées. Au travers différentes actions à établir selon les marques concernées et les écoles, il faudra définir un plan d'actions annuel et gérer ensuite les actions telles que l'organisation de salons, des événements étudiants, les rencontres avec des opérationnels ou autres.
Durée:
6 mois
Nom employeur:
BENEFFICIENCE
Date limite de réponse:
01/31/2019
Pré-requis:
Nous recherchons un ingénieur (H/F) en fin d’études, justifiant d’une formation spécialisée en acoustique (type ENSIM, ENSIP, etc.). Compétences techniques requises : Grandeurs acoustiques ; Maitrise de la Suite office (Word, Excel, Power Point) ; Maitrise de langages de programmation (C/C++, VBA…) ; Votre bon relationnel vous permettra de vous intégrer à notre équipe interne pluridisciplinaire. Votre capacité d’adaptation, votre dynamisme et votre rigueur seront appréciés.
Mission:
Notre bureau d’études de conseil et d’ingénierie du bâtiment est pluridisciplinaire et spécialisé en efficacité énergétique, en qualité environnementale et en acoustique. Nous sommes 35 ingénieurs et techniciens travaillant en open space selon un mode de management transverse et ouvert qui facilite l’innovation et le partage de connaissances. Dans le cadre de la valorisation de notre savoir-faire et afin de mieux répondre aux attentes de nos clients, nous recherchons un ingénieur acousticien pour effectuer un stage de fin d’études sur la prédiction des performances acoustiques dans les bâtiments à ossature bois. Le stage se déroule sous la responsabilité du chef du pôle acoustique, avec l’accompagnement technique de l’ensemble de l’équipe. Le stage se déroulera selon deux axes principaux : 1) Sujet du stage : « Etudes et prédiction des performances acoustiques des bâtiments à ossature bois » A l’aide de la bibliographie existante, des méthodes de calculs connues et des outils disponibles, le stagiaire réalisera notamment les études prédictives suivantes : Affaiblissement aux bruits aériens des planchers, parois et façades bois Estimation des bruits de chocs en basses fréquences Optimisation des traitements classiques (chapes et faux-plafonds) Comparaison du poids carbone des éléments Validation des résultats par la mesure création d’un outil d’aide à la sélection Rédaction d’un rapport technique 2) Participation aux activités de l’entreprise : Accompagné des acousticiens de l’entreprise dans leurs différentes activités, le stagiaire aura l’opportunité de se familiariser avec le monde professionnel et de participer aux activités du bureau d’étude acoustique, par exemple : Mesures environnementales ; Mesures bâtiment ; Mesures de puissance acoustique de source ; Etude des performances acoustiques d’un bâtiment ; Etude de l’impact des nuisances sonores d’un projet dans son environnement ; Rédaction de rapports. Stage à pourvoir dès maintenant. Le poste est basé à DIJON (21).
Durée:
6 mois
Nom employeur:
SICAME
Date limite de réponse:
12/01/2018
Pré-requis:
Mission:
Technicien qualité process (au sein de l'entreprise SICAME) - déploiement de plan de surveillance sur des ateliers (nécessite une connaissance de l'outil de plan de surveillance) - autre plan de surveillance en fonction e la durée
Durée:
3 à 6 mois
Nom employeur:
ADIE
Date limite de réponse:
01/01/2019
Pré-requis:
Compétences demandées - 18 à 25 ans ; - Permis B non indispensable, pas de niveau spécifique de diplôme requis ; - Capacité d’adaptation, motivation, goût du relationnel, implication, curiosité, dynamisme, prise d’initiatives. C’est avant tout un profil polyvalent qui est recherché. Le ou la volontaire sera accompagné.e par l’équipe salariée et bénévole. Afin de mieux connaître l’environnement de la très petite entreprise et de l’association, le ou la volontaire sera invité.e à suivre les formations proposées aux nouveaux bénévoles et salarié.es (journées découverte notamment), et des modules de formation sur la création d’entreprise (Je Deviens Entrepreneur). Présentation générale de la situation de travail, conditions d’exercice - Intitulé : Appui à l’accompagnement des créateurs d’entreprise - Localisation : Antenne de l’Adie à Angoulême, 1 rue Trousset - Tutrice : La Responsable Bénévolat et Développement - Statut : Volontaire en service civique - Durée : 6 mois à compter de janvier 2019 idéalement - Temps de travail : 30 heures par semaine - Avantages : Chèques déjeuner ; indemnités versées par l’ASP Contact Florence Bertault, fbertault@adie.org, 06 26 25 91 38 Pour en savoir plus sur l’Adie : www.adie.org
Mission:
Contexte du poste Reconnue d’utilité publique, l'Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) est une Institution de Micro Finance. Depuis 30 ans, elle aide des personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet, en amont mais aussi en aval du lancement de leur micro entreprise, afin d’en garantir la pérennité. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. Elle compte aujourd’hui 465 salariés et 1 300 bénévoles, et s’appuie sur un réseau de 15 Directions Régionales. Missions Au sein de l'Adie d’Angoulême, en lien avec les équipes locales, le ou la volontaire aura comme missions : • Co-Animer des ateliers pour les bénéficiaires et prospects sur l’éducation financière, les réseaux sociaux, les dispositifs de la création d’entreprise, présentation de l’association…. • Participer à l’accompagnement des bénéficiaires dans la mise en place de leur « vitrine » sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) et sur leur communication digitale. • Aider nos bénéficiaires qui en ont besoin à monter leurs dossiers de financement notamment en les appuyant sur la compréhension de la langue française et des attentes des organismes financeurs. • Participer à la sensibilisation des jeunes et habitants des quartiers à la création d’entreprise (ex. atelier de formation, café créateurs).
Durée:
Courriel: