Les offres de stages

Nom employeur:
Mairie de Périgueux
Date limite de réponse:
02/15/2019
Pré-requis:
- Une première expérience dans le domaine de la communication serait appréciée - Aisance dans la relation humaine et la communication écrite - Discrétion et sens de la réserve - Sens du travail en équipe - Organisé, rigoureux, réactif, polyvalent, disponible - Connaissance des collectivités locales (valeurs, méthodologie, etc.) CONDITIONS : - Stage de 6 mois maximum (indemnisé) de mars 2019 à septembre 2019 - 35h/sem (vous serez amené à travailler le soir et/ou week-end en fonction des projets) - Lieu de stage : Hôtel de Ville, 23 rue du Président Wilson, 24 000 Périgueux Veuillez envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) avant le 07 janvier 2019 à l’adresse mail suivante : marion.cornille@perigueux.fr. Renseignement : 06 30 43 30 87
Mission:
Au sein du service communication et événementiel, l’assistant communication participera à la promotion de l’image de Périgueux. Durant la période estivale, la capitale du Périgord développe une programmation culturelle riche, des animations autour de sa gastronomie, de son patrimoine gallo-romain et médiéval, des activités sportives, de loisirs et de détente. Près de 440 rendez-vous sont proposés. Pour attirer un large public, la Ville, en lien avec les différents partenaires des évènements, développe un plan de communication à large rayonnement (territoire de la commune, département de la Dordogne et départements limitrophes). PRESENTATION DES MISSIONS Sous la responsabilité de la Directrice de la communication et de son adjointe, le stagiaire participera à différentes missions : - Gestion de projets (programmation, comités de pilotage) des grands événements de la Ville : Nuits Gourmandes, Péri’Meuh, etc. - Coordination de ces actions (élaboration des tableaux de bord logistique, consultation de prestataires, suivi des devis...) - Mise en œuvre des outils de communication (papier, numériques, produits dérivés) - Suivi des relations presse (dossiers de presse, communiqués, visites presse) et des relations publiques (inaugurations, lancements, etc.) - Lien avec les partenaires (dossiers de partenariat, cahier des charges des stands…) - Participation aux tâches courantes du service communication (revue de presse, soutien au magazine municipal, reportage photographique, animation des réseaux sociaux…)
Durée:
6 mois
Nom employeur:
MUTUALITE FRANCAISE CHARENTE
Date limite de réponse:
03/31/2019
Pré-requis:
- Maîtrise du Pack Office et des logiciels PAO - Maîtrise des Chartes graphiques
Mission:
- Création et déclinaison des supports de communication (papier, multimédia...) - Mise à jour des supports de communication - Relations avec les prestataires (imprimeurs...) - Assistance à la Responsable Communication - Participation aux évènements organisés par le Service Communication
Durée:
Nom employeur:
Cité du Cirque
Date limite de réponse:
02/24/2019
Pré-requis:
Formation supérieure en communication (minimum Bac+2/+3) Capacité d'organisation Esprit d'équipe Créativité et curiosité Aisance rédactionnelle, rigueur orthographique Goût pour le spectacle vivant, curiosité pour le cirque contemporain et la pratique artistique Disponibilité demandée certains soirs ou week-ends
Mission:
La Cité du Cirque est une école de cirque loisirs et un lieu de résidences d'artistes. Cet établissement public bénéficie d'un espace exceptionnel dédié exclusivement à la pratique du cirque. La Cité du Cirque accueille près de 600 élèves dans ses cours réguliers et initie plus de 2 000 personnes par an lors d'ateliers spécifiques et de stages. La Cité du Cirque est associée au festival Le Mans fait son Cirque au sein du Pôle régional Cirque Le Mans, un dispositif qui reconnaît le rôle structurant des activités circassiennes conduites au Mans. Chaque année, près de 30 compagnies circassiennes sont accueillies en résidence, pour la plupart à la Cité du Cirque. La présence d'artistes professionnels est propice à de nombreuses actions de médiation culturelle. Les échanges entre amateurs, professionnels et publics sont au cœur de l'identité du lieu. La Cité du Cirque prépare en 2019 un vaste projet de renouvellement de son identité graphique ainsi que la refonte de son site Internet citeducirque.com Entre avril et juillet 2019, plusieurs événements marquent l'activité de la structure : - les spectacles de fin d'année des élèves les 24 et 25 mai - l'accueil au Mans des rencontres régionales des écoles de cirque du 8 au 10 juin - les inscriptions de l'école pour la rentrée 2019-2020 - la participation au festival Le Mans fait son Cirque en juin Sous la responsabilité de la chargée de communication, l'assistant.e de communication participera aux différentes tâches de communication liées aux activités du lieu : - Déclinaison de supports de communication (affiches, flyers...) - Diffusion ciblée des supports de communication - Mise en ligne de contenu sur le site Internet (interface WordPress), contribution à la mise en œuvre du projet de refonte du site - Référencement web (agendas, sites spécialisés...) - Participation à l'animation des réseaux sociaux, création de contenu (selon profil) - Édition de la newsletter mensuelle (outil Mailjet) - Veille médiatique et réalisation de la revue de presse - Contribution à la mise en œuvre du projet de renouvellement de l'identité graphique - Relations publiques : soutien à la constitution et à l'animation d'un groupe de bénévoles - Soutien à l'organisation des événements (spectacles d'élèves, rencontres régionales des écoles de cirque, journées d'inscriptions...) et participation à leur mise en œuvre
Durée:
3 à 4 mois
Nom employeur:
MESEA
Date limite de réponse:
01/18/2019
Pré-requis:
Actuellement étudiant(e) en Licence Communication, vous êtes à la recherche d’une expérience professionnalisante au sein d’un secteur d’activité riche et complexe. Vous maitrisez, si possible, le logiciel INDESIGN. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation, votre dynamisme, autonomie, organisation et rigueur.
Mission:
MESEA, filiale de VINCI concessions, est en charge de la maintenance et de l’exploitation ferroviaire de la ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux. Sa finalité est la suivante : « Exploiter et maintenir une infrastructure ferroviaire publique, en toute sécurité, de manière performante et responsable, au service de ses clients et des territoires. » Trois principes fondateurs permettent l’atteinte de cette finalité : la Sécurité prime sur tout ; la Performance n’existe que grâce à l’amélioration continue et au bien-être au travail ; la Responsabilité, indissociable de la solidarité, marque l’engagement de l’entreprise et de ses collaborateurs dans la Cité et leur contribution à une humanité meilleure. MESEA recherche un(e) Chargé(e) de communication stagiaire qui aura pour missions principales, en collaboration avec la Chargée de communication et relations publiques, de : • Contribuer au développement d'une stratégie de communication interne (création de livret d'accueil, enquête de satisfaction, mise en place de nouveaux outils de communication interne…) • Participer à l'organisation d’évènements : séminaire, visites d'entreprise MESEA pour les partenaires locaux, scolaires • Participer à la communication externe et digitale de MESEA : faire vivre les réseaux sociaux + site web de l'entreprise • Participer aux missions quotidiennes du service communication : Revue de presse, mise-à-jour du dossier Communication…
Durée:
Nom employeur:
Naval Group
Date limite de réponse:
01/31/2019
Pré-requis:
Mission:
Seules les candidatures transmises via la plateforme de recrutement Naval Group (https://www.naval-group.com/fr/talents/nos-offres/liste-des-offres/) pourront être traitées.
Durée:
Nom employeur:
Naval Group
Date limite de réponse:
01/31/2019
Pré-requis:
Mission:
Seules les candidatures transmises via la plateforme de recrutement Naval Group (https://www.naval-group.com/fr/talents/nos-offres/liste-des-offres/) pourront être traitées.
Durée:
Nom employeur:
OUEST ALU
Date limite de réponse:
01/31/2019
Pré-requis:
Mission:
Le projet se définit par les activités suivantes : La carte de contrôle permet de dire, suite à une analyse de capabilité d'une machine et d'un process, si il y a une dérive machine par rapport à la découpe des pièces. Relevé de cotes sur les pièces produites par la machine et définir les limites inférieures et supérieures de référence. Définir les limites de contrôle. Ensuite, l'outil leur permettra de saisir la cote de contrôle à chaque usinage pour définir l'acceptabilité des cotes de la pièce. Travail sur Excel. L’adresse mail pour postuler à l’offre est la suivante : recrutement@ouestalu.fr. Le lien du site Internet de notre entreprise : http://www.ouestalu.fr/
Durée:
Nom employeur:
WiN-MS
Date limite de réponse:
06/30/2019
Pré-requis:
Compétences Vous avez une expérience dans la conception de cartes électronique et en programmation embarquée. Vous êtes autonome, rigoureux, et savez être force de proposition. Niveau demandé : Bac+2 / Licence Durée : 2 à 3 mois Basé à Orsay (91)
Mission:
WiNMS est une start-up spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions de diagnostic et de surveillance de réseaux câblés dans les secteurs aéronautique, ferroviaire et automobile. Les réseaux de câbles, vecteurs d'alimentation et de signaux entre systèmes, prennent aujourd'hui une grande importance dans de nombreux domaines d'application. De 4 km de longueur cumulée de câbles dans l’automobile jusqu’à 500 km dans l’Airbus A380, les faisceaux sont soumis à des contraintes pouvant créer des défauts à l’origine d’incidents ou d’accidents très graves et très coûteux. Des moyens de diagnostic, pour la maintenance ou le suivi de l'état des lignes, sont indispensables. Les meilleures méthodes sont actuellement basées sur la réflectométrie. Les solutions existantes demeurent onéreuses, spécifiques et peu embarquables. C’est pourquoi WiNMS, jeune start-up innovante issue du CEA LIST, prototype et développe des solutions afin de pouvoir mettre en oeuvre les différentes méthodes de réflectométrie connues à ce jour. Dans une volonté d’améliorer les performances de nos produits actuels et anticiper les besoins futurs de nos clients, il nous est nécessaire de développer un moyen de test et de caractérisation automatisable et facile d’utilisation. Vous aurez en charge la conception et fabrication d’une carte électronique pilotable par USB/Bluetooth ainsi que de l’implémentation des différentes fonctionnalités en langage C. Objectifs - Rédaction d’un plan de test des performances du Générateur en fonction du cahier des charges - Développement matériel (CAO et fabrication carte électronique) - Implémentation, intégration et tests des différentes fonctionnalités (langage C) - Rédaction d’un rapport d’activité et de documentations techniques des fonctionnalités
Durée:
2 à 3 mois
Courriel:
Nom employeur:
Corsica Aventure
Date limite de réponse:
03/15/2019
Pré-requis:
Profil : • Titulaire d’un permis B depuis au moins 2 ans. A l’aise en conduite, expérience de conduite d’un minibus un plus • Rigoureux, ponctuel, organisé, prêt à travailler le week-end • Vous aimez travailler en équipe ainsi que de façon indépendante • Débrouillard, vous aimez trouver des solutions • Sportif, aimant la randonnée et la vie au grand air • Sens des responsabilités Si vous êtes intéressé par cette offre de stage, merci de nous envoyer rapidement votre CV, ainsi que le questionnaire ci-dessous à l’adresse email suivante: marine@corsica-aventure.com
Mission:
« Assistant Service Opérations » Participer aux différentes activités du service logistique et opérationnel d'une agence réceptive spécialisée dans l'organisation de séjours de randonnée en Corse. La société Corsica Aventure installée à Ajaccio est spécialisée dans l'organisation de séjours de randonnée en Corse. Elle produit des circuits accompagnés, libertés, famille, multi-activités et distribue des activités comme la randonnée ou le Vélo. Nous accueillons l’été des stagiaires en qualité d'Assistant Opérations Terrain pour permettre de voir, comprendre et participer à l’organisation et la gestion des séjours en pleine saison touristique. Pour une meilleure approche de notre fonctionnement et pour une diversité du travail, nous proposons un stage en rotation sur 3 postes clés. Dans nos bureaux à Ajaccio - Préparation des dossiers départs - Préparation des pique-niques et des vivres de course - Accueil des groupes - Briefing des clients liberté Le terrain pour la logistique - Transfert clients (principalement de l’aéroport à leur hôtel à Ajaccio) - Gestion des transferts de bagages sur l’ensemble de la Corse (conduite d’un minibus 9 places) - Parfois nuits en refuge de montagne. Les retours terrain - Partir en séjour avec un accompagnateur afin de rassembler les différentes informations utiles à l’amélioration des séjours - Accueil du groupe - Aide à la gestion du groupe tout au long du séjour (randos, repas, visites, transferts…) - Contact avec les prestataires - Contact avec les clients - Contact avec les accompagnateurs.
Durée:
Nom employeur:
Human Resources
Date limite de réponse:
05/31/2019
Pré-requis:
Preference will be given to students studying towards a Language or Translation related discipline.
Mission:
Our Operations department is where we make it all happen! Project Managers, Linguists, Analysts and Interpretation Specialists work together in synergy to manage projects and source the perfect translators and interpreters to match each client’s requirements. It’s in this department that those with meticulous planning, a keen eye for detail and the ability to multitask find themselves excelling.
Durée:
3 months
Nom employeur:
Le festival Le Mans fait son Cirque 2019
Date limite de réponse:
02/14/2019
Pré-requis:
Formation en communication bac+3/+4/+5. Maîtrise des outils bureautiques. Connaissances et/ou compétences en communication web. Connaissance du secteur culturel, goût pour le spectacle vivant et pour le cirque actuel. Aisance relationnelle. Capacité d’adaptation et de réactivité dans un contexte événementiel. Motivation, curiosité, sens de l’initiative et de l’organisation. Aisance rédactionnelle, rigueur orthographique.
Mission:
En lien avec le directeur artistique des festivals, les chargées de communication, le/la stagiaire participera à la mise en œuvre du plan de communication : - Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la communication web : édition de la newsletter du festival Le Mans fait son Cirque, actualisation et création de contenu pour le site lemansfaitsoncirque.fr, animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), référencement sur des sites spécialisés (agendas). - Réaliser la revue de presse du festival (veille, collecte, publication papier et web). - Participer à la conception et à la mise en place de la signalétique. - Participer à la communication des autres événements organisés par le service.
Durée:
urée : 4 à 6 mois Dates : 4 mars au 12 juillet 2019 (possibilité de prolongation
Nom employeur:
BENEFFICIENCE
Date limite de réponse:
01/31/2019
Pré-requis:
Nous recherchons un ingénieur (H/F) en fin d’études, justifiant d’une formation spécialisée en acoustique (type ENSIM, ENSIP, etc.). Compétences techniques requises : Grandeurs acoustiques ; Maitrise de la Suite office (Word, Excel, Power Point) ; Maitrise de langages de programmation (C/C++, VBA…) ; Votre bon relationnel vous permettra de vous intégrer à notre équipe interne pluridisciplinaire. Votre capacité d’adaptation, votre dynamisme et votre rigueur seront appréciés.
Mission:
Notre bureau d’études de conseil et d’ingénierie du bâtiment est pluridisciplinaire et spécialisé en efficacité énergétique, en qualité environnementale et en acoustique. Nous sommes 35 ingénieurs et techniciens travaillant en open space selon un mode de management transverse et ouvert qui facilite l’innovation et le partage de connaissances. Dans le cadre de la valorisation de notre savoir-faire et afin de mieux répondre aux attentes de nos clients, nous recherchons un ingénieur acousticien pour effectuer un stage de fin d’études sur la prédiction des performances acoustiques dans les bâtiments à ossature bois. Le stage se déroule sous la responsabilité du chef du pôle acoustique, avec l’accompagnement technique de l’ensemble de l’équipe. Le stage se déroulera selon deux axes principaux : 1) Sujet du stage : « Etudes et prédiction des performances acoustiques des bâtiments à ossature bois » A l’aide de la bibliographie existante, des méthodes de calculs connues et des outils disponibles, le stagiaire réalisera notamment les études prédictives suivantes : Affaiblissement aux bruits aériens des planchers, parois et façades bois Estimation des bruits de chocs en basses fréquences Optimisation des traitements classiques (chapes et faux-plafonds) Comparaison du poids carbone des éléments Validation des résultats par la mesure création d’un outil d’aide à la sélection Rédaction d’un rapport technique 2) Participation aux activités de l’entreprise : Accompagné des acousticiens de l’entreprise dans leurs différentes activités, le stagiaire aura l’opportunité de se familiariser avec le monde professionnel et de participer aux activités du bureau d’étude acoustique, par exemple : Mesures environnementales ; Mesures bâtiment ; Mesures de puissance acoustique de source ; Etude des performances acoustiques d’un bâtiment ; Etude de l’impact des nuisances sonores d’un projet dans son environnement ; Rédaction de rapports. Stage à pourvoir dès maintenant. Le poste est basé à DIJON (21).
Durée:
6 mois
Nom employeur:
Le festival Le Mans fait son Cirque 2019
Date limite de réponse:
02/15/2019
Pré-requis:
Formation en suivi de projet / coordination de projet bac+3/+4/+5. Maîtrise des outils bureautiques. Connaissance du secteur culturel, intérêt pour le spectacle vivant et pour le cirque actuel Sensibilité pour le développement durable. Motivation, curiosité, sens de l’initiative et de l’organisation. Aisance rédactionnelle. Capacité d’adaptation et de réactivité dans un contexte événementiel.
Mission:
En lien avec le directeur artistique du festival, le régisseur général et la coordinatrice, le/la stagiaire participera au suivi de production et à la coordination des festivals : - Participer à la mise en place d’une démarche de développement durable. - Coordonner les demandes d’hébergement et de restauration. - Rédiger, envoyer et réceptionner les fiches de renseignements. - Rédiger, envoyer et réceptionner les feuilles de route. - Assister la coordination logistique et technique. - Accueillir les compagnies lors du festival. - Participer à la vie du service (événements du printemps en quartier, festival Soirs d’été…).
Durée:
Durée : 6 mois Dates : 4 mars au 6 septembre 2019
Nom employeur:
Science & Nature
Date limite de réponse:
01/31/2019
Pré-requis:
En formation Bac +2 dans le domaine de la maintenance. Votre réactivité, votre rigueur, votre polyvalence et votre aisance relationnelle seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste.
Mission:
Notre entreprise: Le Laboratoire Science et Nature, créé dès 1972, est le premier fabricant français de produits écologiques et biologiques (cosmétique, bien-être et détergence), qui a permis de mettre en application une vision novatrice depuis ses débuts: utiliser les bienfaits de la nature pour le bien-être de chacun. Dans le cadre du fort développement de notre activité (aujourd’hui 230 salariés au Siège Social et plus de 1500 conseillers(ères) distributeurs(trices)), nous recherchons au sein de notre service Maintenance, basé sur notre Siège Social, à 30 minutes de Cholet,Au sein du service maintenance, vos principales missions seront les suivantes: - Effectuer l’assistance auprès des techniciens - Effectuer des dépannages - Réaliser des projets en mécanique et/ou électrique - Créer des programmes automates/IHM (interaction homme-machine) - Assurer la gestion des pièces détachées - Effectuer l’AMDEC des machines (analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité).
Durée:
3 à 6 mois
Nom employeur:
Science & Nature
Date limite de réponse:
01/31/2019
Pré-requis:
Votre profil En formation Bac +2 dans le domaine de la maintenance. Votre réactivité, votre rigueur, votre polyvalence et votre aisance relationnelle seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste. Entreprise Handi-accueillante. Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, basée sur des valeurs de proximité et d’écoute, innovante, avec de réels atouts pour vous aider à monter en compétences et évoluer, alors n’hésitez pas : merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation sur l’espace recrutement de notre site Internet : www.scienceetnature.fr/site/recrutement.
Mission:
Notre entreprise Le Laboratoire Science et Nature, créé dès 1972, est le premier fabricant français de produits écologiques et biologiques (cosmétique, bien-être et détergence), qui a permis de mettre en application une vision novatrice depuis ses débuts : utiliser les bienfaits de la nature pour le bienêtre de chacun. Dans le cadre du fort développement de notre activité (aujourd’hui 230 salariés au Siège Social et plus de 1 500 conseillers(ères) distributeurs(trices)), nous recherchons au sein de notre service Maintenance, basé sur notre Siège Social, à 30 minutes de Cholet, Votre poste Au sein du service maintenance, vos principales missions seront les suivantes : - Effectuer l’assistance auprès des techniciens ; - Effectuer des dépannages ; - Réaliser des projets en mécanique et/ou électrique ; - Créer des programmes automates/IHM (interaction homme-machine) ; - Assurer la gestion des pièces détachées ; - Effectuer l’AMDEC des machines (analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité).
Durée:
3 à 6 mois
Nom employeur:
société CHRYSO
Date limite de réponse:
02/01/2019
Pré-requis:
Connaissances requises : Formulation Chimie minérale et synthèse minérale Outils de caractérisation chimique Principales techniques utilisées : Micro-calorimétrie isotherme (réactivité des liants) Diffraction des rayons X Evaluation des performances des solutions développées à l’échelle mortier et béton Informations pratiques : Niveau d’études : Bac +2/+3 Période : Février/Mars 2019 Logement : Aide de l’Action Logement (studio ou chambre meublée) Restauration : Accès au restaurant d’entreprise Référence: 2019_STGAAM_B Date de publication: 09/10/2018
Mission:
CHRYSO conçoit des adjuvants pour améliorer les propriétés du béton en fonction des domaines d’application (béton prêt à l’emploi pour les chantiers de construction, et pièces préfabriquées). Les accélérateurs sont des systèmes formulés utilisés pour accélérer la prise et le durcissement des bétons et pour réduire les délais des chantiers de construction ou améliorer les cadences de production. Devant les enjeux environnementaux et économiques, les liants hydrauliques sont en perpétuelle évolution et le niveau de performance de plus en plus exigent, ce qui induit la nécessité d’adapter nos adjuvants en continu au travers de projets de recherche. Description des missions du stage : L’objectif du stage est de développer de nouvelles technologies d’accélération de bétons. Le stagiaire aura les missions suivantes : Etude bibliographique. Mise au point des méthodologies et protocoles expérimentaux. Formulation des accélérateurs et évaluation de leur performance à l’échelle du laboratoire. Synthèse de l’ensemble du projet sous la forme d’un rapport écrit. Participation à la vie du laboratoire et de l’équipe de recherche. CHRYSO étant engagé dans une démarche de développement durable, les nouvelles solutions qui seront développées pendant le stage viseront à avoir l’impact le meilleur possible en termes d’environnement et de santé au travail. Ce stage sera aussi l’occasion pour l’étudiant(e) de découvrir la haute technicité des bétons et une activité économique dynamique sur un site d’observation idéal du fonctionnement d’une entreprise : recherche et développement, production, logistique et marketing.
Durée:
5 mois
Nom employeur:
société CHRYSO
Date limite de réponse:
03/01/2019
Pré-requis:
Profil : Le niveau d’études attendu est un niveau Licence Professionnelle. Connaissances requises : Hydratation du ciment : chimie des solutions sursaturées, cristallisation, suspension de particules. Notion de chimie des interfaces : Adsorption Notions de rhéologie : contrainte seuil, viscosité plastique/apparente, thixotropie. Principales techniques utilisées : Analyse de Titration du Carbone Organique (TOC) Mesures de rhéologie (courbes d’écoulement, oscillations, fluage) Lieu : Sermaises du Loiret (45) à 15 kms d’Etampes (91) et Pithiviers (45) Début souhaité : Mars 2019 Restauration : Restaurant d’entreprise sur site Logement : aide « Action logement » (studio ou chambre meublée) Référence: 2019_STGPCI Date de publication: 10/10/2018
Mission:
Dans l’industrie cimentaire, la recherche d’un liant moins coûteux en utilisant des déchets et des ressources naturelles est devenue une préoccupation majeure. La substitution partielle d’une certaine quantité de ciment Portland par un ou plusieurs ajouts minéraux lorsqu’ils sont disponibles à des prix compétitifs peut être avantageuse non seulement du point de vue économique, écologique, rhéologique mais aussi du point de vue mécanique. Cependant, malgré leurs avantages techniques, ces derniers restent associés à des inconvénients. L’objectif de notre travail consiste en l’étude des effets de l’incorporation d’ajouts minéraux sur les propriétés rhéologiques, physico-chimiques et mécaniques de coulis cimentaires. Ce stage est également l’occasion de découvrir le milieu de la construction, un domaine technique et passionnant, et une activité économique dynamique sur un site d’observation idéal du fonctionnement d’une entreprise : R&D, production, logistique, marketing. Vos missions seront les suivantes : Etudier l’influence de la nature des ajouts minéraux sur les propriétés rhéologiques d’écoulement et de viscosité de différents coulis cimentaires, et leurs évolutions au cours du temps. Etudier l’influence de la nature des ajouts minéraux sur les propriétés d’adsorption à la surface des grains de ciment, sur les propriétés mécaniques Optimiser des formules des coulis, pour être calibré sur les paramètres rhéologiques de la référence : impact des paramètres de formulations
Durée:
6 mois