Stages et projets professionnels

Projets

Des projets tuteurés leur permettent d’acquérir les compétences nécessaires à la réalisation et à la diffusion sur internet de documentaires ou de films institutionnels. Ce travail en équipe est, pour l’étudiant, l’occasion d’aborder les problématiques de gestion et d’organisation d’un groupe de travail dans le domaine de l’audiovisuel et du multimédia.

En 2014-2015, par exemple, les étudiants ont à réaliser un web-documentaire sur le thème "La Culture pour les 15-25 ans" qui permet d'aborder aussi bien le cinéma d'auteur que le jeu vidéo ou encore la littérature, les musiques de film, l'art contemporain, la vie associative, la culture web, etc. (lien à venir).

 

Stages

Les étudiants de Licence TAIS effectuent leur stage en entreprise (12 à 16 semaines) en France, de mi-avril à fin Aout.

Le stage peut également être effectué à l’étranger ; il est alors de 12 semaines (aidé par des bourses régionales).

Le but de ce stage est de leur permettre de mettre en pratique les enseignements reçus au sein de notre établissement (stage d’application).

Un réel travail est effectué par l’étudiant. Une convention nationale signée par l’I.U.T. et l’entreprise régit les engagements et responsabilités de chaque partie. A la fin du stage, l’étudiant produit un mémoire écrit et passe devant un jury d’oral.

 

Textes officiels stages