LP Techniques du Son et de l'Image

La licence professionnelle TSI (Techniques du Son et de l'Image) d'Angoulême accueille des étudiants d'horizons divers :

• DEUG ou L2 en communication, lettres ou sciences
  • DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, Information et Communication
  • BTS en communication visuelle et métiers de l’audiovisuel

L’évolution du secteur et l’émergence de nouveaux métiers dans le domaine de la communication et de l’information sont à l’origine de la spécificité de la licence professionnelle TAIS d’Angoulême.

Son objectif est de former les étudiants aux métiers de l’audiovisuel appliqués à la communication et au multimédia. Une pédagogie de projets individuels et collectifs, des stages en entreprise et une approche polyvalente de ces métiers donnent à l’ensemble de la formation une dimension professionnelle.

Une approche théorique est approfondie par des enseignements pratiques dans le domaine du son et de l’image.

L’équipe enseignante permanente dispense les enseignements théoriques et d’harmonisation en tenant compte de la diversité des profils recrutés. Les travaux pratiques sont principalement assurés par des intervenants professionnels.