Le mot du directeur

L'Institut Universitaire de Technologie (IUT) d'Angoulême, composante de l'Université de Poitiers, propose un ensemble de formations technologiques visant l'insertion professionnelle ou des poursuites d'études.

Cette offre de formation s’insère dans le schéma Licence-Master-Doctorat (LMD) tel qu’il est mis en place dans l’ensemble de l’enseignement supérieur français et européen.


L'IUT d'Angoulême accueille chaque année près de 650 étudiants dans ses 5 DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) et ses 5 LP (Licences Professionnelles). Ils répondent aux besoins des entreprises locales et nationales et préparent aux métiers de l'électronique, de la mécanique, de la qualité et la logistique, du commerce, de la communication et de l'image et du son.

Les formations offertes sont à la fois générales (acquisition des concepts scientifiques et de bonnes bases dans les matières générales), technologiques (acquisition des techniques) et professionnelles (acquisition de compétences).

Cette spécificité pédagogique conjuguée à un encadrement adapté et à un suivi personnalisé conduit à des profils technico-scientifiques reconnus et recherchés pour leurs savoir-faire pratiques mais aussi pour leur esprit de synthèse et d'analyse. Les connaissances technologiques toujours actualisées sont garantes d'adaptabilité et d'évolution de carrière.


Les compétences et expériences des enseignants-chercheurs, enseignants et personnels administratifs et techniques de l'IUT et des intervenants professionnels sont mises au service de la pédagogie et de la professionnalisation pour répondre à vos exigences et vous accompagner, dans les meilleures conditions, vers la réussite et l'insertion professionnelle.

L'ensemble de la communauté de l'IUT d'Angoulême se joint à moi pour vous souhaiter une bonne visite de notre site internet.
 

Thami Zeghloul