L'IUT en quelques mots

L’IUT d’Angoulême, c’est :

  • un établissement d’enseignement supérieur et de recherche à taille humaine, bien implanté sur son territoire et auprès des entreprises locales. Composante de l’université de Poitiers, il apporte en région l’excellence et les dispositifs d’une université d’envergure.
     
  • près de 700 étudiants répartis dans 11 formations, du DUT à la licence professionnelle. Outre leur reconnaissance nationale et européenne, ces formations proposent une variété de domaines de spécialisation et de débouchés (poursuite d’études ou insertion professionnelle).
    Depuis leur création (il y a 40 ans), les IUT ont formé plus d'1 million de diplômés et déjà plus de 3000 diplômés de Licence Professionnelle. Selon la dernière enquête, menée par le réseau national des IUT (ADIUT) et le ministère de l’enseignement supérieur auprès de plus de 20 000 diplômés de DUT, les formations des IUT apportent une insertion professionnelle durable et stable pour plus de 90% de leurs diplômés. L’insertion professionnelle est pour 20% d’entre eux la voie choisie immédiatement en sortie de DUT et pour 80% d’entre eux après une poursuite d’études (licence générale ou professionnelle, master, école d’ingénieur ou de commerce..). Les licences professionnelles représentent 30% des choix de poursuites d’étude.

 

  • Une offre de formation originale et diversifiée qui s’articule autour de :

  • 5 DUT (Diplôme Universitaire de Technologie), Bac+2

 

 

 

 

 
  • 5 Licences PROfessionnelles, Bac+3