Champs d'action et missions

Le service communication de l’IUT intervient dans les champs d’action suivants :
  • la communication interne
  • la communication externe
  • les manifestations de l’IUT
  • les relations avec les médias / réseaux sociaux

Il a pour objectifs de promouvoir l’image de l’IUT auprès des futurs étudiants, des partenaires extérieurs et de faciliter le lien et la communication en interne.

Ses missions principales sont les suivantes :
  • Promouvoir l’IUT et son offre de formation à travers différentes actions de communication : Salons, Journée Portes Ouvertes, interventions dans les lycées.
  • Diffuser l’information et l’actualité des départements, des projets étudiants, associations, événements culturels, scientifiques.
    Pour ce dernier point, nous pouvons vous accompagner dans vos différents projets. Vous pouvez soumettre des contenus qui seront étudiés avant parution (affichage dynamique, newsletter, site web, réseaux sociaux). Les posters pourront être affichés à l’IUT dans les différents endroits prévus à cet effet, seulement après validation de la direction : télécharger le formulaire.

Le service conçoit, réalise et diffuse les différents supports de communication : affiches, flyers, plaquettes, etc. Il est en charge de l’animation du site web et des réseaux sociaux officiels de l’IUT d’Angoulême (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin). Il est également chargé d’organiser les événements de l’institut, et participe aux relations entreprises (exemple : organisation de rencontres entre étudiants et professionnels dans le cadre d’un « job dating »).

Contact :

Marine DENEPOUX
Tel : +33 05 45 67 02 33
Courriel : marine.denepoux@univ-poitiers.fr