Cristina BADULESCU, Maître de Conférences, est la nouvelle directrice de l’IUT d’Angoulême. Elle a pris ses fonctions le mardi 2 avril pour un mandat de 5 ans, aux côtés de Christine QUEMENT, directrice-adjointe.

Titulaire d’un doctorat de l’Université de Bourgogne en « Sciences de l’information et de la communication », Cristina BADULESCU a été recrutée à l’IUT d’Angoulême en septembre 2014, en tant qu’enseignant-chercheur. Maître de conférences, elle a assuré la fonction de Directrice Adjointe aux côtés de Jean-Marie PAILLOT ces cinq dernières années. Concernant ses activités de recherche, elle est actuellement membre du laboratoire CEREGE, Centre de Recherche en Gestion.

Avec la volonté de porter haut les couleurs de l’Institut Universitaire de Technologie d’Angoulême, le souhaite de la nouvelle direction est double : d’une part, faire de l’IUT un lieu d’enseignement supérieur bien implanté sur le territoire et qui offre une formation universitaire et technologique d’excellence, tournée vers la réussite et l’insertion professionnelle des étudiants. Cela passe par des enseignements approfondis de qualité et un souci de professionnalisation qui se traduit tant par l’accompagnement des étudiants vers une expérience professionnelle poussée, que par l’intervention des professionnels dans les formations. D’autre part, faire de l’IUT un lieu de vie sociale et intellectuelle riche avec des projets portés par les associations étudiantes, les équipes pédagogiques et de recherche ou des acteurs de la vie étudiante et scientifique.