Taxe d'apprentissage

"vous êtes un professionnel et vous avez à verser la TA : cette page vous concerne"


Pourquoi la taxe d'apprentissage ?

Pour pouvoir investir dans du matériel performant et innovant, permettant à nos étudiants, vos futurs collaborateurs, d'acquérir des compétences en adéquation avec l'évolution technologique.

Pour garantir la qualité de ses enseignements et assurer la recherche constante des derniers outils et méthodes touchant tous les domaines industriels.

 

Comment verser votre taxe d'apprentissage à l'IUT d'Angoulême ?

 

 

Bordereau de versement

Télécharger le bordereau de versement.

 

En 2014, grâce à vous, nous allons :

  • Utiliser un Tour à Commande Numérique trois axes avec outils tournants pour réaliser des pièces ayant des géométries multiples, des platines d'automatisme pour simuler des systèmes réels de production.

                    GMP-ID - Génie Mécanique et Productique - Ingenierie Design

                   

  • Améliorer l'équipement du hall de production qui permet de mettre en évidence des problématiques Logistique, Qualité ou d'Organisation en général. De plus, le département QLiO s'est engagé dans une démarche de certification qualité (ISO 9001) ce qui nécessite un accompagnement par des professionnels.

                    QLiO : Qualité Logistique Industrielle et Organisation

  • Créer un espace informatique plus grand et accessible en libre-service. Nos étudiants pourront ainsi travailler en autonomie et avoir accès aux différentes ressources numériques. Nous allons également leur permettre de participer à des concours nationaux (Europubliciade, Master de la négociation, Alticiade,...).

                    TC - Techniques de Commercialisation

  • Faire des mesures de qualité des réseaux électriques par l'acquisition de nouveaux analyseurs de puissance portables. Ils nous permettront une vérification rapide du réseau électrique et une analyse efficace des résultats. De plus, les analyseurs sélectionnés sont développés par une société française.

                   GEII - Génie Electrique et Informatique Industrielle

  • Renouveler les outils pédagogiques, pouvoir améliorer l'équipement des salles informatiques (matériel, logiciels), corriger l'acoustique des boxes de montage et de mixage, continuer à équiper le plateau TV, améliorer les cours de photographie, pour offrir un cadre d'apprentissage adapté aux étudiants du DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet et de la Licence Professionnelle Techniques et Activités de l'Image et du Son.

                    MMI : Métiers du Multimédia et de l'Internet (anciennement SRC)

 

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à contacter :

  • Isabelle Duval, responsable administrative
  • Béatrice Moreau, gestionnaire administrative

                               iut16-ta@ml.univ-poitiers.fr

  • Tél : 05 45 67 32 08 | Fax :05 45 67 32 09