Missions du service

Le Service Réseau Informatique et Audiovisuel (SRIA) contribue aux objectifs stratégiques de l’institut dans la réussite des étudiants en apportant toutes les ressources nécessaires à l’usage des moyens informatiques.

Missions principales

  • Gérer l’ensemble de son parc informatique et audiovisuel (matériel et logiciel)
  • Administrer et faire évoluer le réseau informatique
  • Assister, aider et conseiller les usagers dans l’utilisation des moyens informatiques
  • Être un soutien à la pédagogie
  • Développer des outils selon les demandes et les besoins
  • Réalisation de gestion de projets informatiques et multimédia
  • Veiller au respect de la charte informatique

Gérer et administrer le parc informatique,  accompagner les usagers, soutenir la mise en oeuvre des TICE…

Ressources informatiques

L’institut c’est :

  • 700 ordinateurs
  • 39 serveurs et unités de stockage
  • 16 salles informatiques (de nombreuses salles sont disponibles en libre-service)
  • Une grande salle multimédia de 33 ordinateurs
  • Une pléthore de logiciels professionnels et des abonnements comme Microsoft Azure Dev Tools
  • Un pôle audiovisuel (salle de tournage/régie/montage) localisé au département MMI
  • Une couverture wifi pour une connexion Internet dans chaque bâtiment

Organisation et composition

L’organisation est axée sur différents services :

  • Service d’assistance
  • Service d’assistance à la pédagogie
  • Service aux laboratoires de recherche
  • Service réseau
  • Service systèmes et métiers
  • Service support audiovisuel

Le service est composé de 5 personnes :

  • Berteau Arnaud (informatique)
  • Burn Jean-Baptiste (audiovisuel)
  • P. Julien (informatique)
  • Roger Fabrice (responsable SRIA, informatique)
  • Soubie Sébastien (informatique)

Assistance

Le service d’assistance est ouvert tous les jours à partir de 7h45 jusqu’à midi et de 13h30 à 17h30, vous pouvez le solliciter soit :

  • en remplissant le formulaire Demande assistance informatique en ligne (voir ci-dessous)
  • en venant rencontrer directement un technicien au SRIA (Bâtiment TIC 1er étage)
  • en téléphonant au 7777 (en interne) ou au 05 45 67 02 41
  • par courriel : assistance.iut16@univ-poitiers.fr

A noter que des foires aux questions (FAQs) seront bientôt à votre disposition pour répondre à certains problèmes ou questions les plus courantes.

Demande assistance informatique en ligne

Votre demande est directement envoyée par E-Mail à l'assistance informatique de l'IUT d'Angoulême.

FAQs