La formation à l'IUT d'Angoulême

L’IUT d’Angoulême propose des formations universitaires technologiques de qualité, au plus proche des étudiants et des entreprises, et couvrant de nombreux champs d’activités des domaines secondaire et tertiaire.

Choisir l’IUT d’Angoulême, c’est faire le choix d’un établissement conjuguant une formation universitaire académique et des enseignements spécialisés, toujours tournés vers les milieux professionnels. L’équipe pédagogique, composée d’enseignants chercheurs, d’enseignants du second degré ainsi que des professionnels venus des entreprises et des administrations, permet de croiser les regards et garantit la diversité et la complémentarité des compétences.

L’IUT reçoit chaque année près de 600 étudiants au sein de ses 5 Diplômes Universitaires de Technologie, de niveau Bac+2, et de ses 3 Licences Professionnelles, de niveau Bac+3.

 

Louis-Baptiste : Un autre point très positif de la formation GEII est qu’en plus d’avoir le choix de faire une année en alternance et donc de recevoir un salaire et d’avoir déjà un pied dans le monde du travail, la filière nous propose un stage de 10 semaines que nous pouvons faire à l’étranger. Et ça, c’est vraiment un plus, que ce soit dans ton CV ou pour te perfectionner en anglais. "