Tous les membres de l’équipe TC ont été choqués et tristes d’apprendre la disparition prématurée de leur collègue Christine Micard Moise . Elle restera dans nos mémoires comme une enseignante pleinement engagée dans la réussite des étudiants et la promotion de l’IUT et de ses formations.

Après avoir enseigné en BTS Commerce international au lycée Marguerite de Valois, Christine a rejoint l’équipe Techniques de commercialisation de l’IUT d’Angoulême en septembre 2002. Elle s’est immédiatement impliquée dans la licence Management des Echanges Internationaux qui reflétait bien sa passion pour l’ouverture à l’international dans toutes ses dimensions. Elle en a pris la responsabilité dès 2004 jusqu’en 2008, assumant aussi la fonction de cheffe de département TC en 2005.

Outre ses responsabilités au sein du département TC, elle prend en charge la direction adjointe de l’IUT de 2008 à 2013, mettant toute son énergie au service de l’Institut et le faisant rayonner localement et internationalement, lors de ses déplacements à l’étranger (contrats avec l’Inde et la Chine) ou en développant la communication. Pendant toutes ces années à l’IUT, elle a accompagné de nombreuses promotions d’étudiants vers la poursuite d’études ou l’emploi, leur permettant de réaliser pleinement leur potentiel. Elle restera dans leurs mémoires. Nous regrettons tous la disparition de cette collègue dévouée et enseignante exigeante et bienveillante, qui avait fait le choix de commencer une nouvelle vie et n’aura malheureusement pas eu le temps de profiter de ce bonheur avec son mari et ses enfants, dont elle était si fière. Toutes nos pensées les accompagnent dans ces moments difficiles.

Merci Christine, que ce voyage te soit doux…