Après deux années d’échanges, l’IUT d’Angoulême et DGA Intelligence Technique et Economique (DGA ITE) viennent d’acter la mise en place d’un partenariat dont le principal objectif est l’accueil de stagiaires pour des missions dans les domaines du multimédia et de l’audiovisuel.

Grâce à ce partenariat et afin de répondre aux besoins de DGA ITE, les étudiants du département Métiers du Multimédia et de l’Internet, de niveau DUT et Licence Professionnelle, vont pouvoir apporter leurs compétences via le développement de modes de communication innovants.

Au regard des nouvelles formes de communication et d’information, les étudiants seront amenés à travailler sur un spectre très large de missions : cartes et récits interactifs, supports visuels 2D/3D et audiovisuels, tutoriaux techniques et développement WEB. À cela s’ajoutent les contraintes de la diffusion sur les réseaux, l’ergonomie, l’esthétique et la création.

A court et moyen termes, les deux établissements souhaitent renforcer le partenariat qui les unit en menant des actions concrètes en parallèle des stages. Aussi, des projets tuteurés autour des visuels DGA ITE et des interventions thématiques auprès des étudiants pourront progressivement être mis en place.

Dans un futur proche, les deux partenaires ont pour objectif la signature d’une convention exprimant les besoins et les attentes de chaque partie.