Entretien avec Mathis, étudiant en DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) à l’IUT d’Angoulême

➡️ Quel est ton parcours ?
J’ai obtenu un BAC S spécialité Sciences de l’Ingénieur (SI) au lycée Charles Augustin Coulomb à Angoulême.

➡️ Pourquoi as-tu choisi le DUT GEII ?
Lors de mes années au lycée, je me suis passionné pour les domaines de l’électricité et de l’électronique. Non seulement cette formation dispense des cours tout à fait liés à ces domaines, mais elle propose aussi une approche pratique grâce à la possibilité de faire l’alternance en deuxième année. Un atout de cette formation est aussi de pouvoir effectuer son stage à l’étranger.

➡️ Peux-tu résumer ta formation en 3 mots clés ?
– professionnalisante
– moderne
– diversifiée

➡️ Quelle est pour toi la meilleure raison de choisir l’IUT d’Angoulême ?
Cet IUT est placé dans une ville en plein développement industriel. J’espère pouvoir bénéficier d’opportunités d’emploi à l’issue de ma formation.

➡️ Quel est ton projet professionnel ?
Je souhaite faire ma deuxième année de DUT en alternance, puis intégrer une licence professionnelle ou une école d’ingénieurs en alternance. Je voudrais ensuite travailler dans la conception de cartes électroniques, en bureau d’études ou en freelance.

➡️ Si tu devais donner un conseil à un futur étudiant qui souhaiterait suivre ce même parcours : quel serait-il ?
Mon conseil serait de venir aux portes ouvertes pour découvrir la formation ou de faire une journée d’immersion, dans le but d’échanger avec des étudiants GEII.

Pour en savoir plus sur lui, ou sur la formation GEII qu’il prépare actuellement, Mathis vous donne rendez-vous à l’IUT d’Angoulême le samedi 15 février 2020 à partir de 9h30, à l’occasion de la journée portes ouvertes !